Message d'avertissement

Les soumissions sont fermées.

Donnez votre avis sur la stratégie - Terminée

Stratégie ontarienne relative aux données

L’Ontario est au cœur d’une révolution des données qui est alimentée par l’Internet, l’accès accru aux appareils numériques et les nouvelles technologies. Que ce soit en utilisant les téléphones intelligents, les médias sociaux ou les moteurs de recherche, presque tous les Ontariens produisent maintenant des données chaque seconde de leur vie numérique.

En réponse à ces nouvelles tendances, le gouvernement de l’Ontario élabore la Stratégie ontarienne relative aux données. Les trois piliers de la Stratégie sont les suivants :

  1. Favoriser la confiance en mettant en place les meilleures mesures de protection au monde qui profitent au public et garantissent sa confiance dans l’économie des données;
  2. Créer des avantages économiques en permettant aux entreprises ontariennes de mettre au point des modèles commerciaux fondés sur les données et d’exploiter la valeur commerciale des données;
  3. Rendre l’appareil gouvernemental meilleur et plus intelligent en mettant en valeur les données du gouvernement par le développement des compétences et des capacités des employés du secteur public en matière de données et en encourageant l’utilisation de technologies qui reposent sur des données afin de mieux servir la population de l’Ontario.

Documents de travail

Favoriser la confiance de la population dans l’économie des données de l’Ontario est le premier des trois documents de travail prévus. Il vise à entamer un échange avec le public sur la manière dont la province devrait favoriser leur confiance dans l’économie des données de l’Ontario, en leur soumettant des questions à débattre.

Créer des avantages économiques dans l’économie des données de l’Ontario est le deuxième document de travail et détaille les enjeux actuels, la place que souhaite occuper l’Ontario dans la future économie des données et la manière dont notre gouvernement peut nous aider à l’atteindre. 

La promotion d’un gouvernement plus efficace et plus intelligent en Ontario est le troisième document de travail. Il vise à susciter une discussion sur la façon dont une meilleure gestion des données, des compétences renforcées en matière de données et un plus grand partage des données dans l’ensemble du gouvernement peuvent améliorer les résultats pour les gens, les entreprises et les collectivités de l’Ontario.

Faites-nous part de votre point de vue en ligne

Vous pouvez transmettre ci-dessous vos commentaires sur les documents de travail ou sur la Stratégie relative aux données en général. Nous recueillerons les commentaires jusqu’au 31 octobre 2019. Vous pouvez inclure des liens ou des pièces jointes pour appuyer vos propos.

Le respect de votre vie privée nous tient à cœur! Nous ne publierons pas votre commentaire s’il contient des renseignements permettant d’identifier une personne, comme un nom, une adresse ou un numéro de téléphone. Veuillez consulter nos Directives sur les commentaires et notre politique Protection de la vie privée et conditions d’utilisation pour obtenir plus de renseignements sur la façon de faire des commentaires à l’aide de ParticipONs. Si vous avez des questions, veuillez nous joindre.
Les soumissions sont fermées.