Message d'avertissement

Les soumissions sont fermées.

Répondez à notre sondage sur l’impact des données sur l’économie

L’époque actuelle est marquée par une croissance sans précédent des données. Notre économie, traditionnellement axée sur des biens tangibles comme les immeubles, les terres et les inventaires matériels, repose maintenant de plus en plus sur des éléments intangibles comme l’information et les services numériques.

Les données occupent une place centrale dans ce nouveau marché. De nouveaux outils et pratiques de combinaison et d’analyse de vastes ensembles de données permettent de générer de nouvelles perspectives et de découvrir des tendances cachées dans les données. Les chercheurs, les entreprises privées et les gouvernements reconnaissent l’immense potentiel des données pour stimuler l’innovation, favoriser le développement de nouveaux produits et améliorer les services et les programmes.

La montée de l’économie des données soulève toutefois de nouvelles préoccupations pour les entreprises et les individus sur le plan de la protection des données, de la confiance des consommateurs et de la concurrence sur le marché mondial.

Notre deuxième document de travail porte sur la création d’avantages économiques et explore les façons dont le gouvernement peut aider les entreprises ontariennes à mettre au point des modèles commerciaux fondés sur les données et exploiter la valeur commerciale des données.

Lisez le document de travail

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur ce document en répondant à ce sondage.

Les soumissions sont fermées.